Le Blog des Socialistes Bryards
Le Blog des Socialistes Bryards



Bienvenue sur le site officiel du Parti socialiste de la ville de Bry-sur-Marne !

Conçu pour être à la fois un support de communication et un outil militant, notre site entièrement rénové se veut un lieu d’information et d’échange ouvert à tous.

Citoyens, sympathisants, militants, notre site n’a qu’une seule ambition : être un espace de communication et de dialogue, dynamique et accueillant, dans lequel chacun peut s’informer librement. En favorisant la confrontation des idées et des points de vue, nous souhaitons contribuer, à notre niveau, à porter haut et fort les couleurs de la Gauche de progrès.

Profession de foi de Johan Ankri pour l’élection le 11 juin 2015 du Premier secrétaire de section

Posté le par 0 commentaire

Ma candidature au poste de Premier secrétaire de section

 

 Chère amie, cher ami,

Le 11 juin prochain, nous serons une nouvelle fois appelés aux urnes dans le cadre du Congrès de Poitiers afin de procéder au renouvellement des instances fédérales et locales de notre Parti.

Aussi ai-je l’honneur de solliciter ton suffrage pour un troisième mandat à la tête de notre section, avec l’objectif assumé de poursuivre et d’amplifier le travail engagé depuis novembre 2008.

En sept ans, notre section a connu de profondes évolutions.

Des réformes structurelles ont été engagées en vue d’accroître son efficacité, professionnaliser son fonctionnement et renforcer la transparence de ses pratiques. La réorganisation fonctionnelle de la section et son ouverture vers l’extérieur, sa gestion collective mais disciplinée et la large place accordée au dialogue interne, l’accompagnement personnalisé des adhérents ainsi que la rénovation des outils et des méthodes de communication en sont les meilleures illustrations.

Dans le même temps, nous nous sommes efforcés de mener un important travail de réflexion sur l’actualité nationale et locale, en totale synergie entre la section et les élus au conseil municipal. En témoigne par exemple le programme politique particulièrement ambitieux et abouti que nous avons patiemment élaboré puis dynamiquement porté aux élections municipales de mars 2014 ou encore le vœu adopté en faveur du sauvetage des Studios de Bry.

En dépit d’un contexte politique difficile, nous avons œuvré pour inscrire le Parti socialiste dans la vie locale et en faire un acteur identifié de la population bryarde. Nous avons ainsi développé notre réseau de sympathisants, notamment par le biais de moments de convivialité et d’échanges décontractés. Nous avons mené campagne et contribué à la tenue des bureaux de vote. Nous avons participé à la brocante annuelle de la ville. Nous avons pris des positions fortes et responsables sur les différentes affaires qui ont émaillé l’actualité municipale.

Ce bon bilan ne serait évidemment pas sans l’investissement déterminé de l’équipe de militants et d’élus qui m’accompagnent et que je remercie du fond du cœur. J’ai plaisir à les savoir de nouveau à mes côtés à l’aune de cette nouvelle mandature.

Ces élément positifs ainsi que la stabilité de notre effectif de section sont bien sûr source de satisfaction mais ils ne doivent pas nous faire oublier les nouveaux défis auxquels nous sommes confrontés en raison du bilan mitigé de la gauche au pouvoir, de la dépolitisation des esprits ainsi que des moyens humains, matériels et financiers de plus en plus limités dont nous bénéficions en conséquence.

Je prends dès lors l’engagement d’agir, à notre échelle, en faveur du recrutement de nouveaux militants.

Outre la pérennisation des actions et des pratiques précédemment énoncées, mes priorités seront le développement de notre partenariat privilégié avec la section du Perreux, le renforcement de notre rôle de proposition et de promotion au conseil municipal de l’action et des valeurs de la gauche mais aussi la réalisation de belles campagnes de terrain en vue des prochaines élections régionales puis présidentielle et législatives.

Certain de ta motivation et de ta mobilisation sans faille en faveur de la réussite de la gauche à Bry, je sais pouvoir compter sur toi pour participer au scrutin du 11 juin et me donner, par ton vote, toute la légitimité nécessaire à la mise en œuvre de notre projet commun.

Johan ANKRI

 

Soyez le premier à commenter cet article  >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *